Super Bowl 2026

By CR

Ce 8 février 2026, le Super Bowl a eu lieu aux USA.

« À Santa Clara, au cœur de la Silicon Valley, l’artiste portoricain a transformé le spectacle de la mi-temps en manifeste culturel célébrant la diversité américaine, dans un contexte politique particulièrement clivant. » Par Ségolène Forgar à San Francisco. Le Figaro.

La fin du spectacle, ainsi assuré par Bad Bunny, ayant obtenu trois Grammy Awards la semaine précédente, à peine terminé, Donald Trump s’en est virulemment pris à l’artiste sur son réseau Truth Social, en qualifiant son concert d’ « affront à la grandeur de l’Amérique » et en ajoutant « Personne ne comprend un mot de ce que ce mec raconte, et sa danse est dégoûtante, en particulier pour les jeunes enfants. C’est une gifle dans le visage de notre pays. ».

N’ayant pourtant pas délivré de message politique direct, en évitant même de mentionner le président américain ou sa politique migratoire durant sa prestation, l’artiste « a toutefois conclu son show en détournant le « God Bless America » (que Dieu bénisse l’Amérique) usuel aux États-Unis, pour en faire un slogan à la gloire de tout le continent, terminant en portant à l’écran un ballon de foot US portant le message « Ensemble, nous sommes l’Amérique ». » Par Le Figaro avec AFP. Le Figaro.

D’autres artistes étaient aussi présents lors de ce spectacle du chanteur Portoricain à la mi-temps du Super Bowl, qui opposait New England Patriots aux Seattle Seahawks, dont Lady Gaga et Ricky Martin. Bad Bunny a d’ailleurs effectué quelques pas de danse avec Lady Gaga.

Ce concert a finalement donné lieu à une célébration de l’amour et de la culture latino-américaine, plutôt qu’à un plaidoyer politique à l’encontre de Donald Trump.

Enfin, « La seule chose la plus forte que la haine est l’amour », pouvait-on lire sur un écran géant situé derrière le chanteur.

Commentaires

Articles les plus consultés