The Boys

By CR

Série télévisée américaine développée par Eric Kripke, elle est basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Sortie depuis 2019, elle est diffusée sur Amazon Prime Video. Du genre super-héros, comédie noire drame et science-fiction, elle est composée de quatre saisons. Une cinquième et dernière saison est prévue.

L’histoire se déroule dans un univers fantaisiste où des personnages surpuissants sont reconnus comme des super-héros par le grand public. Appelés les Sept, ils sont dirigés par le Protecteur (Homelander dans la version originale), un psychopathe narcissique et violent. Ils travaillent tous pour la puissante société Vought International qui s’occupe de leur promotion et de leur commercialisation. Ainsi loin de leur apparence héroïque, beaucoup d’entre eux sont corrompus et arrogants, voire dangereux. En parallèle, des justiciers cherchent à faire tomber la société Vought et ses « super-héros ». Nommés les Boys, ils sont dirigés par Billy Butcher qui méprise tous les super-héros.

Une série, relativement déjantée, pour les amateurs du genre, qui présente une intrigue bien ficelée. L’humour noir et des scènes bien sanguines sont au rendez-vous. Cette série est d’ailleurs pour adultes. L’histoire originale qui casse l’image du super-héros est très bien développée. Cette série qui sort des sentiers battus est donc à découvrir, mais pas pour l’ensemble du public.

Commentaires

Articles les plus consultés