The Man in the High Castle
By CR
Série télévisée américaine, totalisant quatre saisons, créée par Frank Spotnitz et produite, entre autres, par Ridley Scott (via sa société Scott Free Productions), elle est adaptée du roman uchronique The Man in the High Castle (Le Maître du Haut Château en français) de Philip K. Dick publié en 1962. Elle est diffusée en 2015 sur le site Amazon Prime Video et toujours disponible sur ce site.
Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est alors partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, dont le transport coûte la vie à beaucoup. Ces films, œuvre d’un certain Hawthorne Abendsen dont la rumeur prétend qu’il s’est réfugié dans un château, relatent un monde où les Alliés ont gagné la guerre. Aussi, près de deux décennies de cohabitation plus tard entre les deux grandes puissances, les échos persistants rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l’arrivée d’une période de troubles…
Une excellente série de science-fiction qui montre un monde inversé au nôtre. Un monde alternatif dans lequel règne à la fois l’ordre et le chaos, la tyrannie et la peur, où la liberté est une notion abstraite, voire même inenvisageable. Entre stratégies et résistances, certains personnages tirent leur épingle du jeu. Le scénario est excellemment construit, les acteurs tiennent leur rôle à la perfection. Une série qui donne à réfléchir et fait écho quelque part à ce qui se passe en ce moment dans notre monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire