Drag Race France 2
By CR
Le 25 août dernier, la saison 2 de Drag Race France s’est achevée. La sublime Keiona a succédé à Paloma en étant couronnée nouvelle reine des drag queens françaises. Sa suppléante Sara Forever a remporté la seconde place en succédant à La Grande Dame et à Soa de Muse, ex æquo. Et, mon coup de cœur de cette deuxième saison, l’adorable et attachante suissesse Moon, a été élue Miss Sympathie succédant à Elips.
Cette saison 2, avec ses personnalités, bien évidemment autres, fut aussi émouvante que la précédente. Encore une fois, une belle émission diffusée sur une chaîne publique mettant à l’honneur la véritable diversité de l’humanité.
Le moment intense à retenir de ce second volet fut l’un des défis imposés qui dépassa les attentes du jury comme celles des concernées, Le Bossu de Notre Drag – La comédie Musidrag. Ce fut un temps suspendu. Au-delà d’un simple challenge, ce fut une histoire, reprenant ainsi la parodie de la célèbre comédie musicale Notre Dame de Paris, leur histoire. Sans qu’elles en aient eu réellement conscience dans leur interprétation, elles ont transmis le plus beau message humaniste qu’il soit, la tolérance, mais aussi la souffrance de l’inacceptation de la divergence morale des codes sociétaux établis.
Enfin, j’espère que ce second essai sera transformé en une troisième saison…
Commentaires
Enregistrer un commentaire