Drag Race France
By CR
Émission de téléréalité française basée sur la série télévisée américaine RuPaul’s Drag Race, présentée par Nicky Doll, elle est le premier concours de drag queens en France diffusée le vendredi à 18 heures sur france.tv et à 23 heures sur France 2.
Chaque semaine, les candidates sont soumises à différents défis et sont évaluées par un jury, formé de trois personnalités permanentes, dont Nicky Doll (drag queen française exerçant principalement aux États-Unis, surtout connue pour avoir participé à la douzième saison de RuPaul’s Drag Race, et présentatrice de l’émission), Daphné Bürki (animatrice, journaliste, actrice et styliste française) et Kiddy Smile (chanteur, DJ, producteur, danseur et militant pour les droits LGBTI français), ainsi que des invités qui diffèrent de semaine en semaine. Ce jury évalue alors la progression et la performance des participantes. À l’issue de ce concours, la « grande reine du drag français » est sacrée.
L’une des plus belles émissions de chaînes publiques françaises. Elle révèle des talents en tout genre insoupçonnés. Des tenues vestimentaires portées et créées par certaines concurrentes sont de véritables œuvres d’art.
Cette formidable émission est à la fois touchante, drôle, percutante et la définition même de l’humanité. On monte et on descend toutes les montagnes des sentiments humains. On ressent et on vibre au rythme des épisodes. On rit, on pleure, on souffre, on vit avec elles leur parcours.
Les candidates sont émouvantes en tout point. Elles réunissent les religions, les cultures, les couleurs de peaux, les conventions, les différences… tout ce que représente l’humanité avec un grand « H » !
Cette émission, bien qu’elle soit présentée comme un divertissement à la base, est une bonne claque que l’on se prend dans la figure, et pas que là…
J’ai plus qu’aimé cette première saison. La seconde est diffusée actuellement. Je la regarde avec ardeur et impatience de l’épisode à venir.
En résumé, elle est la pierre à l’édifice d’un monde futur, encore très lointain malheureusement, d’une génération, où sans contrefaçon, un homme sera toujours un homme, une femme sera toujours une femme, mais aussi, un garçon pourra être une garçonne et une fille pourra devenir un fils.
L’arc-en-ciel couvre un spectre de couleurs continu qui se découpe en sept couleurs visibles dans le ciel. Il est aussi la représentation terrestre des êtres vivants sur Terre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire