Eurovision 2023 : la honte pour la France !
By CR
Avec l’obtention de 583 points en résultat final au classement de l’Eurovision, la Suède a remporté la 67e édition du concours de la Chanson qui s’est déroulé ce samedi 13 mai à la M&S Bank Arena de Liverpool, en Angleterre. La ravissante Loreen interprétant la chanson Tattoo est ainsi devenue la grande gagnante du concours Eurovision de la Chanson 2023 pour la seconde fois. La chanteuse suédoise avait déjà été lauréate en 2012 à Bakou, en Azerbaïdjian, avec la chanson Euphoria.
La Finlande s’est classée à la seconde place avec 526 points et Israël, à la troisième place avec 362 points.
Quant à la France, représentée par la chanteuse québécoise La Zarra avec son titre Évidemment, elle est arrivée très loin derrière, à la 16e place au classement, avec 104 points.
Et c’est là qu’est apparue une honte sans précédent. « À l’annonce de son résultat, la Canadienne La Zarra a réagi en brandissant un doigt d’honneur face aux caméras des 180 pays retransmettant l’événement. Elle a quitté la Liverpool Arena avant l’annonce du vainqueur. » Une belle image pour la France et le Canada d’ailleurs, pleine d’élégance avec ce geste irrespectueux. Alors que tous les concurrents des autres pays ont eu de beaux comportements de remerciements à l’annonce de leur résultat respectif, La Zarra, elle, s’est montrée d’une vulgarité incroyable. Non seulement, elle n’a pas respecté le pays qu’elle représentait, mais aussi les personnes qui ont voté pour elle. Bravo ! Quelle grâce !
Cf. Le Figaro.
Commentaires
Enregistrer un commentaire