Les news d'avril 2023

Les news d'avril 2023_wp

By CR

France :

« Une chasse à l’homme au cœur de l’enfer vert. Depuis trois semaines, 500 militaires parcourent la forêt guyanaise à la recherche de la bande armée qui a tué le gendarme Arnaud Blanc le 25 mars dernier. Le militaire de 35 ans, père de deux enfants, est mort lors d’une opération contre l’orpaillage illégal sur le site clandestin de Dorlin. » Par Jeanne Sénéchal. Le Figaro.

« Quarante-trois ans après l’attentat à la bombe contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, qui a fait quatre morts et des dizaines de blessés en octobre 1980, l’unique accusé, Hassan Diab, a été condamné vendredi en son absence à la réclusion criminelle à perpétuité. » Par Le Figaro avec AFP. Le Figaro.

« La marche de 12 kilomètres organisée par quatre associations pour protester contre la construction de l’autoroute reliant Castres à Toulouse s’est déroulée sans incident. » Par Mayeul Aldebert. Le Figaro.

International :

« La Cour suprême des États-Unis offre un répit temporaire aux défenseurs du droit à l’avortement en décidant de maintenir pour l’instant l’accès à une pilule abortive. » Par Le Figaro avec AFP. Le Figaro.

« Le milliardaire tchèque propose de participer à une augmentation de capital qui ferait de lui le premier actionnaire du distributeur. En train de se rapprocher d’In Vivo et d’Intermarché, Casino étudie la possibilité de demander la nomination d’un conciliateur pour négocier avec ses créanciers. » Par Marie Bartnik et Ivan Letessier. Le Figaro.

« Depuis le 15 avril, le Soudan est à nouveau en proie à de lourds affrontements. Face à une escalade des violences ce week-end, la France a annoncé l’évacuation de ses ressortissants. » Par Laureline Chatriot & AFP. RTL.

« Dans le ciel de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, de l’île Timor et de l’Australie, il était possible d’admirer une éclipse hybride de Soleil dans la nuit du 19 au 20 avril 2023 (heure française). Cet événement, qui se distingue par sa rareté, a inspiré des photographies spectaculaires. » Par Enola Tissandié. Sciences et Avenir.

Commentaires

Articles les plus consultés