Humeur d'avril 2023

Humeur d'avril 2023_stonehenge-uk_wp

By CR

Déjà presque cinq ans que j’ai quitté l’Angleterre et, par conséquent, je suis rentrée en France. Une réadaptation à un mode de vie que l’on avait oublié. Le Covid qui est passé par là. La guerre en Ukraine qui est survenue et nous peine. Des habitudes qui se sont installées, d’autres qui se sont perdues.

Cinq ans déjà. Le temps passe si vite et si lentement à la fois. Des souvenirs d’une ancienne vie d’expatriation semblant tellement lointaine et si présente. Cette période qui me manque terriblement, comme si l’une partie de mon esprit, de mon corps, s’était éteinte.

Mes amies britanniques et de tant d’autres pays qui m’ont tant enrichie durant toutes ces années anglaises me manquent. Malgré nos contacts sur les réseaux sociaux, ils ne remplacent pas les échanges réels que nous avons eus.

La vie cosy et pleine de bienveillance dans laquelle je vivais durant ces belles cinq années et plus en Angleterre a laissé place à une vie française triste et morose, parfois, où la violence et les conflits gouvernent.

Mon Angleterre chérie, tu demeures à jamais dans mon cœur.

Commentaires

Articles les plus consultés