The Worst Witch

The Worst Witch_series-uk-allemagne_wp

By CR

Série télévisée britannico-allemande de fantasy pour enfants, elle relate les aventures d’un groupe de jeunes sorcières dans une école de magie. L’histoire s’appuie sur les livres Amandine Malabul écrits par l’autrice Jill Murphy, publiés entre 1974 et 2018. Cette série est la cinquième adaptation d’Amandine Malabul, sorcière maladroite, après le téléfilm de 1986, la série tv Amandine Malabul de 1998, le spin-off télévisé de 2001 et le spin-off télévisé de 2005. Elle est co-produite par CBBC, ZDF et Netflix. Elle est diffusée à l’échelle internationale sur Netflix en 2017 et les membres du service résidant au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne peuvent la regarder depuis sa première diffusion sur CBBC et ZDF. Elle a été diffusée pour la première fois sur CBBC le 11 janvier 2017. Une deuxième saison a été confirmée en juin 2017. Depuis le 22 juillet 2017, la série est disponible sur Netflix.

Mildred Hubble, jeune fille ordinaire, âgée de dix ans, se retrouve malgré elle à l’académie de sorcellerie Graustein. Son but est d’être une bonne amie sans être considérée comme la plus mauvaise sorcière de l’académie en raison de son manque de connaissances…

La découverte de cette série est un ravissement. Super mignonne et drôle, on s’attache à cette série et ses personnages. L’histoire enfantine et son bon déroulement replongent les grands dans l’enfance.

Une série, donc, pour les petits et les grands, à découvrir !

Commentaires

Articles les plus consultés