The Midnight Club
By CR
Série télévisée américaine créée par Mike Flanagan et Leah Fong, adaptée du roman pour jeunes adultes The Midnight Club de Christopher Pike, publié en 1994, elle est diffusée actuellement sur le site Netflix.
Dans le manoir de Brightcliffe à l’histoire mystérieuse, qui abrite un centre de soins palliatifs pour des jeunes en fin de vie, les huit membres du Midnight Club se retrouvent tous les soirs à minuit pour raconter des histoires sinistres et rechercher des signes surnaturels venus d’outre-tombe.
« À ceux d’avant, à ceux d’après, à nous aujourd’hui et à ceux de l’au-delà. Visibles ou invisibles. Ici, mais pas ici. »
Rien de tel que cette série aussi passionnante qu’émouvante en cette semaine d’Halloween. Excellemment construite et interprétée, elle exprime le ressenti de ces jeunes face à leur maladie et à leur mort qui se veut éminente. Elle nous amène également à nous poser des questions sur la manière d’accueillir la mort. Elle aborde sous différents angles ce thème qui demeure encore tabou de nos jours. Par ailleurs, elle nous plonge dans une intrigue captivante. Une seconde saison est prévue et peut-être d’autres suivront. En attendant, et espérant que la saison suivante sera aussi bien que celle-ci, cette série est à découvrir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire