De l'eau et de l'ombre

De l'eau et de l'ombre_cascade-zen_wp

By CR

Il n’existe pas cinquante mille solutions pour se protéger de la très forte chaleur présente, en général, sur toute la France depuis un certain temps déjà.

Boire de l’eau et rester le plus possible à l’ombre. Ne pas se baigner juste après un repas, même si celui-ci est léger. Il faut attendre la fin de la digestion. Et bien sûr, éviter les baignades au moment de la journée où la température est la plus élevée.

Pour les personnes contraintes de travailler en plein soleil, un couvre-chef est conseillé. Sinon, hydrater régulièrement autant l’intérieur du corps que l’extérieur.

Quant aux fumeurs, dont je fais partie, s’il vous plaît, soyons responsables en restant extrêmement vigilants, autant que faire se peut. Un fond d’eau dans un cendrier afin d’être certain de bien éteindre sa cigarette ou cigare et qu’aucune cendre ne risque de mettre le feu quelque part. Cela est également valable en voiture. Ne jamais jeter les cendres à l’extérieur du véhicule et en toute logique le mégot. Il existe des cendriers pour voiture à bas prix. Sinon, une canette de soda ou de tout autre, toujours avec un fond d’eau, peut aussi très bien faire l’affaire.

Prenez soin de vous !

Commentaires

Articles les plus consultés