The Woman in the Window

The Woman in the Window_movie-usa_wp

By CR

Thriller psychologique américain réalisé par Joe Wright, adapté du roman du même nom d’A. J. Finn, sorti en 2021 sur le site Netflix.

Anna Fox est une psychologue pour enfants agoraphobe vivant cloîtrée dans sa demeure new-yorkaise. Elle se met à espionner par la fenêtre la famille Russell à l’allure parfaite qui vient de s’installer de l’autre côté de la rue. Sa vie bascule lorsqu’elle est par hasard témoin d’un crime épouvantable.

À l’instar de la mini-série The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window, ce film reprend le thème identique du film notoire d’Alfred Hitchcock Fenêtre sur cour. Les personnages, leur identité, leur histoire et la trame du film varient, mais le concept reste exactement le même.

Bien interprété du début à la fin, avec l’actrice Amy Adams dans le rôle principal qui le maîtrise à la perfection, le plaisir de retrouver l’incommensurable et charismatique acteur Gary Oldman dans un rôle plus secondaire, le dénouement du film est quelque peu décevant.

Ce film est toutefois à découvrir pour les raisons précitées, bien qu’il ne soit pas le film du siècle.

Commentaires

Articles les plus consultés