The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window

The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window_mini-série-usa_wp

By CR

Initialement intitulée The Woman in the House, cette mini-série américaine a été créée par Rachel Ramras, Hugh Davidson et Larry Dorf. Les personnages principaux de la série sont Kristen Bell, Michael Ealy, Tom Riley, Mary Holland, Cameron Britton, Shelley Hennig et Samsara Yett. Cette mini-série contenant des éléments de comédie noire et du thriller, est principalement une parodie de thrillers psychologiques mystérieux. Elle est sortie le 28 janvier 2022 sur le site Netflix. Bien qu’elle ait reçu des avis mitigés de la part des critiques, la performance de Kristen Bell, elle, a été saluée.

Anna (Kristen Bell), une femme au cœur brisé pense avoir été témoin du meurtre de la femme à la fenêtre en face de chez elle. Mélangeant l’alcool aux médicaments prescrits par son thérapeute, elle a de fréquentes hallucinations et souffre d’une peur phobique de la pluie, l’ombrophobie. Anna est ostracisée par les membres de sa communauté, y compris ses nouveaux voisins, et qualifiée de « folle » par la police. Qu’elle ait vu ou non un meurtre, Anna prend sur elle de découvrir la vérité.

Cette mini-série n’est ni plus ni moins qu’une autre sorte de remake du célèbre film d’Alfred Hitchcock Fenêtre sur cour, à l’image de l’autre film The Woman in the Window (article de dimanche prochain), sorti en 2021 sur le site Netflix. De nombreux points de similitude s’y retrouvent, ne serait-ce d’ailleurs que dans le scénario en lui-même.

Malgré donc le manque d’originalité de l’idée de base de l’histoire, cette mini-série est bien développée. Et effectivement, la performance de l’actrice Kristen Bell, qui a notamment fait ses preuves dans d’autres séries, dont celle de The Good Place par exemple, est époustouflante. Une mini-série qui reste à découvrir.

Commentaires

Articles les plus consultés