Why Women Kill - saison 2

Why Women Kill - saison 2_série-usa_wp

By CR

Dans cette seconde saison, nous retrouvons le savoir-faire et le talent de Marc Cherry, le créateur de la célèbre série Desperate Housewives.

Et effectivement, quel talent !

Dans le second volet de cette série, nous découvrons une histoire complètement différente de celle de la 1ère saison.

Elle se déroule ainsi en 1949. Alma Fillcot (Allison Tolman, connue pour ses rôles dans la célèbre série Fargo, saison 1, et l’excellente série Good Girls, entre autres) est une femme au foyer banale souhaitant s’élever dans la société. Lorsqu’une place se libère au club de jardinage fréquenté par des femmes chics et riches, elle y voit l’occasion parfaite.

La présidente du club Rita Castillo (Lana Parilla, connue pour son personnage de la « méchante reine » dans la série à succès Once Upon a Time, entre autres) est l’épouse de Carlo Castillo (Daniel Zacapa), un vieillard très riche, qu’elle a épousé uniquement pour son argent dans l’espoir qu’il pourrait mourir tôt. Cependant, il ne semble pas vouloir casser sa pipe. Rita se console dans les bras de son jeune amant, Scooter Polarsky (Matthew Daddario), rêvant de devenir acteur et se servant de même de Rita pour son argent. Celui-ci entretient en parallèle une relation avec Dee (B.K. Cannon), la fille d’Alma, mais de manière secrète afin de pouvoir continuer à être entretenu par Rita. Or, celle-ci le soupçonne d’avoir une maîtresse et le fait surveiller par un détective, Vern Loomis (Jordane Christie). Quelques temps plus tard, suite à un accident survenu à son mari l’obligeant à être cloué dans un fauteuil roulant, la fille de ce dernier, Catherine (Veronica Falcón, très connue pour son rôle de Camila Vargas dans les trois saisons de la série Queen of the South) fait son apparition.

Un jour, Alma trouve une étrange boîte dans le grenier de sa maison, contenant des objets ayant appartenu à des gens décédés. Elle va rapidement comprendre qu’il s’agit des trophées de son mari, Bertram Fillcot (Nick Frost), qui est en fait un ange de la mort. Cette découverte va alors changer complètement la dynamique de leur couple et chambouler la vie jusque-là monotone d’Alma…

Cette seconde saison est aussi excellente que la première. L’humour, les situations à rebondissements, l’interprétation des acteurs de leur personnage, le déroulement du scénario du début à la fin… sont tout simplement géniaux. Elle est absolument à découvrir ! Et vivement la prochaine !

Commentaires

Articles les plus consultés