Les news de février 2022
By CR
– « Les présidents russe Vladimir Poutine et américain Joe Biden ont accepté lundi 21 février de se rencontrer lors d’un sommet, proposé par leur homologue français Emmanuel Macron, à la condition qu’une invasion de l’Ukraine n’ait pas eu lieu d’ici-là. Une annonce surprise qui intervient alors qu’une guerre était donnée pour imminente. » Par Le Figaro avec AFP.
– « La reine Elizabeth II, 95 ans, a été testée positive au Covid-19 mais ne présente que des symptômes « légers », comparables à ceux d’un rhume, a annoncé dimanche le palais de Buckingham. » Par Le Figaro avec AFP.
– « Ils rêvent d’édicter des lois morales et d’étendre leur pouvoir. Arbitres des élégances, thuriféraires de leur propre idéologie, ils excommunient sans états d’âme et partout où ils le peuvent ceux qui ne pensent pas comme eux. » Par Pierre De Boishue, Guyonne de Montjou et Judith Waintraub. Le Figaro.
– « Sur le front de l’emploi, les semaines se suivent et se ressemblent en ce début d’année 2022. Après le reflux historique du nombre de demandeurs d’emploi fin janvier et les chiffres records de créations d’emplois début février, c’est au tour du chômage de s’inscrire dans une belle dynamique. » Par William Plummer. Le Figaro.
– « En difficulté, EDF a dévoilé ce vendredi matin un projet d’augmentation de capital d’environ 2,5 milliards d’euros. L’État participera à cette recapitalisation à hauteur de 2,1 milliards, a précisé Bruno Le Maire, sur RTL. « L’État participera à la recapitalisation d’EDF à hauteur de plus de 2 milliards d’euros pour soutenir EDF, qui traverse une passe financière difficile », a déclaré le ministre de l’Économie. » Par Julien Da Sois et AFP agence. Le Figaro.
– « Une étude a mis en évidence que l’infection par le coronavirus entraîne l’activation d’une enzyme, ADAR1, qui cause des mutations dans l’ARN du virus pour l’empêcher de se répliquer. » Par Nicolas Gutierrez C. Sciences et Avenir.
– « Quelques heures après le verdict de la cour d’assises de Grenoble, qui a vu Nordahl Lelandais être condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys après son enlèvement en août 2017 lors d’un mariage, son père, Joachim de Araujo, s’est confié longuement à RTL. » Par Serge Pueyo & Romain Giraud. RTL.
Commentaires
Enregistrer un commentaire