Vague de froid
By CR
Dimanche 21 novembre, une vague de froid est arrivée sur la moitié nord de la France. Celle-ci persistera jusqu’à la fin du mois. Les températures minimales oscilleront entre 3 et 9°C. Des gelées en plaine seront attendues ainsi qu’une forte bise faisant baisser le mercure de cette zone à 3°C, selon Météo France.
Quant à la moitié sud du pays, elle ne sera pas de suite touchée par cette vague de froid, mais sera soumise à de fortes pluies. Un climat nuageux et un ciel mitigé la toucheront. Certaines villes verront leur température atteindre 15°C, puis descendre jusqu’à 8°C dimanche 28. D’autres auront une température stagnant autour de 12°C qui chutera ensuite à 7°C à la fin du mois.
Cette vague de froid polaire est causée par le phénomène météorologique La Niña qui perturbe ainsi les précipitations et la température de la mer dans la zone Pacifique. Son impact sur les températures globales est mondial.
Météo France précise que cette vague de froid précoce ne signifie pas forcément un hiver rude futur. Elle prévoit même des températures saisonnières, voire plus douces, à venir pour les mois de janvier et février.
Préparez-vous donc à bien vous couvrir ou à rester chez vous bien au chaud, car ces prochains jours s’annoncent glacés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire