Un anti-mouche naturel

Un anti-mouche naturel_oignon-clous-de-girofle_wp

By CR

Il est difficile de ne pas être envahi de mouches quand on habite à la campagne, encore plus lorsque des pâturages remplis de vaches se situent à dix mètres de sa maison.

Il existe des solutions pour faire fuir ces petites bêtes volantes. Par exemple. Les insecticides. Pas vraiment en ce qui me concerne, encore moins vis-à-vis de la nature. Les rubans attrape-mouches à accrocher. Pas trop esthétiques, surtout complètement inefficaces. Les mouches se collent partout sauf sur ces longues bandes brunes affreuses. Etc.

Il y a aussi des astuces plus naturelles et qui fonctionnent. L’une d’entre elles a été évoquée à la radio RTL. Un oignon coupé en deux, dans lequel on pique de nombreux clous de girofle, posé sur une petite assiette ou sur un papier alu. On le place ensuite, bien évidemment, dans le lieu où se trouvent les mouches.

J’ai testé cette petite astuce depuis la semaine dernière avant de vous la partager, afin de vérifier son efficacité ou pas.

Hé bien ! Je vous assure ! Ça marche !

Non seulement, il n’y a plus aucune mouche, ce qui est à la base le but recherché, mais également, il n’y a pas d’odeur forte d’oignon qui imprègne les lieux. Ce qui est toutefois aussi important, car l’oignon a quand même une senteur assez spécifique et dérangeante parfois, surtout lorsqu’elle devient présente 24h/24.

Commentaires

Articles les plus consultés