AlRawabi School for Girls

AlRawabi School for Girls_series-jordanie_wp

By CR

Mini-série télévisée jordanienne, réalisée par Tima Shomali et Shirin Kamal, elle est produite par Filmizion Productions. Traduite en 32 langues et diffusée dans 190 pays sur le site Netflix depuis le 12 août 2021, elle décrit l’impact du harcèlement sur les jeunes femmes.

Dans la prestigieuse école pour filles Al Rawabi, des victimes de harcèlement unissent leurs forces pour se venger de leurs persécutrices.

Cette série qui traite le sujet du harcèlement scolaire le réalise à la perfection. Bien que certains téléspectateurs aient pu trouver certains faits relatés comme étant exagérés, ils le sont pourtant bien réels. Pour des anciens adolescents ayant vécu dans leur scolarité ce harcèlement, ils se retrouveront en les certaines situations dépeintes dans cette série.

Même si le contexte culturel différent de celui de l’Occident est présenté, l’on remarque que le harcèlement scolaire est partout le même dans le monde finalement. Au-delà de ce phénomène qui semble être ainsi international, le poids de la culture orientale et ce qui en découle est rapporté avec subtilité en second plan, mais pas des moindres. Surtout concernant la femme. Il est exposé le rôle qui est attribué à la femme, celui de rester à une place bien secondaire afin de ne porter atteinte à cet honneur familial pesant. Il est ainsi montré la valeur peu importante de la femme dans une société patriarcale poussée.

Les actrices et acteurs de cette série sont d’une justesse époustouflante. Le scénario est très bien élaboré. La mise en scène l’est tout autant. Aucune lourdeur ni propagande déplacée n’apparaissent. Cette série est formidable et est absolument à découvrir !

On espère une seconde saison.

Commentaires

Articles les plus consultés