Sweet Tooth
By CR
Série télévisée de science-fiction américaine adaptée des comics éponymes de Jeff Lemire. Développée par Jim Mickle, elle est diffusée depuis le 4 juin 2021 sur Netflix.
Dans un futur post-apocalyptique, les humains sont décimés par un mystérieux virus et une nouvelle race d’hybrides, mi-humains mi-animaux, émerge. Dans ce contexte, un père et son fils mutant survivent paisiblement cachés pendant 10 ans, loin du chaos provoqué par l’effondrement de la société. Mais, une série d’évènements pousse l’enfant à partir à la découverte d’un monde hostile où les hybrides sont pourchassés, un univers partagé entre le chaos des campagnes où rôdent les braconniers et le despotisme des villes dans lesquelles les militaires surarmés des « derniers hommes » y règnent d’une main de fer. Le jeune garçon rencontrera de fidèles alliés lors de son périple semé d’embûches…
Une première saison de cette série à découvrir très agréablement, ainsi sur le site Netflix. Pour petits et grands. Les personnages, comme l’histoire, sont attachants. C’est super mignon ! Sans violence, tout en douceur, avec tendresse et un peu d’humour, on participe à ce voyage. L’humanisme et la nature sont mis en avant. Surtout la différence.
C’est avec hâte que j’attends la seconde saison, en espérant de nombreuses autres qui suivront. Et c’est vraiment une série à regarder en famille dans le canapé avec un bol de pop-corn, pour les amateurs !
Enfin, un grand plus, dans tous les sens du terme, le plaisir de retrouver l’acteur britannique Nonso Anozie, un immense et bel acteur quelque peu trop méconnu du grand public.
Commentaires
Enregistrer un commentaire