Une tête de mort comme nouvelle abonnée ?

Une tête de mort comme nouvelle abonnée-_wp

By CR

Comme beaucoup d’entre nous, je suppose, lorsque nous découvrons un nouvel abonné à notre blog, lui-même détenteur d’un blog, nous en sommes ravis et allons de suite consulter le sien.

Hier soir, je consulte mes mails, dont l’un d’entre eux me notifie ainsi ce nouvel abonné. Alors que le nom de son blog semble tout à fait classique, que découvre-je en avatar ? Une tête de mort ! Mais pas la tête de mort façon pirate, ni celle sympa que certains se font tatouer sur une partie de leur corps, ni celle d’Halloween avec une tête rigolote… non la tête de mort qui vous glace les os, celle qui vous signifie que vous serez le prochain sur sa liste.

Le doigt quelque peu tremblant sur la souris de mon pc, je n’ose cliquer dessus au risque d’être touchée par je ne sais quoi qui provoquerait ma mort prématurée. Reprenant toutefois ma raison en me disant que ce n’est qu’un dessin, et à moins que Stephen King en personne ait ensorcelé diaboliquement mon ordinateur, je ne risque rien.

Je clique sur le lien du blog de ce nouvel abonné qui me dirige sur sa page d’accueil. Le texte « [titre du blog].wordpress.com is no longer available. The authors have deleted this site » s’affiche. Soulagée, tout de même, une question me vient alors à l’esprit : qu’est-ce que mon blog a de si particulier pour attirer ça ? Après la fétichiste qui propose à la vente ses culottes et chaussettes sales qu’elle a portées pendant plusieurs jours, maintenant la vilaine tête de mort s’invite.

L’algorithme de WordPress m’aurait-il joué un mauvais tour ?

Ceci dit, blague mise à part. Cela m’a plutôt fait rire en réalité. L’ancienne gothique qui sommeillait en moi s’est quelque peu réveillée. À quand un nouvel abonné avec un avatar portant des dreadlocks afin que la vieille hippie dormant aussi en moi à une période de ma jeunesse pourra de même refaire surface, histoire de profiter dans la cool attitude ce nouveau reconfinement ?

Commentaires

Articles les plus consultés