L'acide glycolique
By CR
Surtout à ne pas confondre avec l’acide chlorhydrique, le résultat pour votre peau ne sera pas le même. D’ailleurs vous n’aurez plus de peau du tout.
Bref. Blague mise à part.
L’acide glycolique, le plus souvent utilisé pour la peau du visage, possède des vertus très intéressantes. De son nom scientifique acide hydroxyacétique (AHA), il a été ainsi nommé acide glycolique en 1848 par son inventeur Auguste Laurent. Il est le plus petit des acides alpha-hydroxylé (α-hydroxylés). Synthétisé pour la première fois en 1851 par Nicolas Sokoloff et Adolph Strecker, il est obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. De par ces extraits, l’acide glycolique a alors un pouvoir exfoliant très puissant. Anti-taches, anti-rides, anti-acné, entre autres, il est l’actif star des peelings pour faire peau neuve et booster l’éclat du teint.
En cosmétique, il peut être d’origine naturelle ou de synthèse. Grâce à sa très puissante activité kératolytique, l’acide de fruit s’est imposé comme l’ingrédient de référence des peelings chimiques, par opposition aux peelings mécaniques, car moins abrasif, puisqu’il agit tout seul. Sa très petite taille lui confère par ailleurs une excellente capacité de pénétration des douches supérieures de l’épiderme. Il peut atteindre le derme pour une action en profondeur. Il booste ainsi l’éclat du teint, donne donc bonne mine. Mais également, il traite des problèmes d’acné, d’hyperpigmentation (assombrissement anormal d’une zone de la peau ou des ongles causée par une augmentation de la mélanine), des cicatrices et même de rides.
Il se trouve dans divers produits cosmétiques, lotions, sérums, crèmes de jour, de nuit, etc. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter différents sites Internet sur le sujet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire