Astuce cuisine
By CR
Sauce aux échalotes, aux trois poivres, au poivre vert, aux champignons, béchamel ou encore hollandaise, entre autres, les sachets de sauce en poudre dans les supermarchés sont souvent classiques. Idem pour les sauces liquides dans un contenant en carton. Si vous souhaitez plus d’exotisme, façon de parler, vous devez vous rendre dans des épiceries spécialisées, orientales par exemple. Et vous serez d’accord avec moi, je suppose, les prix ne sont alors plus les mêmes.
Or, il existe une astuce toute simple pour remédier à cela. Les sachets de soupe en poudre. Dans le rayon des soupes et potages des grandes surfaces, vous trouvez un choix varié et moins cher. Des soupes chinoises aux soupes marocaines, présentées donc en poudre dans un sachet, peuvent être utilisées pour remplacer une sauce. En revanche, le dosage de l’eau préconisé sur le mode d’emploi est à rectifier à une valeur inférieure.
Vous pouvez ainsi préparer une poêlée de légumes à la « sauce » vietnamienne, thaï, marocaine ou italienne, etc. Dans un wok, diluez au préalable la soupe en poudre dans 500 ml d’eau (au lieu des 750 ml conseillés), par exemple, puis versez la poêlée de légumes. Mélangez et le tour est joué !
Vous pouvez aussi cuisiner un poisson de la même manière, comme utiliser toute autre sorte de potage en poudre en remplacement d’une sauce. Un velouté de champignons en accompagnement d’une escalope de poulet, par exemple.
Faites le test, vous verrez, vous ne serez pas déçus !
Commentaires
Enregistrer un commentaire