Tiny Pretty Things
By CR
Tiny Pretty Things (Minuscules Jolies Choses) est une série télévisée américaine en streaming, basée sur le roman éponyme de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton, créée par Michael MacLennan et diffusée sur Netflix le 14 décembre 2020.
Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers sont dans la grande école de danse renommée la Archer School of Ballet, à Chicago, dans l’espoir d’intégrer la compagnie professionnelle City Works Ballet. La compétition se montre rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d’autres, la chute…
Suite à l’accident de l’élève Cassie, qui a été poussée du toit de l’école, Neveah, une jeune danseuse noire prometteuse venant d’un milieu populaire se voit attribuer la place disponible afin de redorer le blason de cette école touchée par ce scandale…
Une petite actu audiovisuelle à deux jours du réveillon de Noël fait du bien au moral en cette période compliquée. Cette première saison montre un monde de la danse, un univers relativement impitoyable (Dallas ne dira pas le contraire, ceux, celles de ma génération comprendront…), du chacun pour soi. On se bat pour l’autre en le manipulant finalement pour arriver à ses fins. Cette première saison (vivement la suivante, si elle s’avère toujours d’actualité) est vraiment très bien. Les chorégraphies sont très intéressantes. Les personnages tiennent leur place. Ces minuscules jolies choses du monde de l’adolescence demeurent les mêmes, peu importe le domaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire