Une cure de sébum pour la santé de nos cheveux
By CR
Période de confinement oblige. C’est alors l’occasion idéale de permettre à notre organisme de se régénérer. Et nos cheveux faisant partie intégrante de notre corps, eux aussi, ont besoin que l’on prête attention à leur santé.
Cependant, vous ne pourriez concevoir de ne pas vous les laver pendant 1 mois. Hé bien, c’est pourtant ce que cette cure préconise !
La recette de cette cure est simple. Inutile de choisir un moment particulier. Il vous suffit juste de vous laver les cheveux, de bien les rincer et les laisser sécher à l’air libre. Pas d’après-shampoing, ni de masque, ni tout autre produit à utiliser. Le seul outil dont vous aurez besoin pendant un mois sera votre brosse à cheveux, en poils de sanglier de référence. Profitez donc de cet ultime shampoing et en route pour la cure.
Tous les jours, vous devrez vous brosser les cheveux dans tous les sens afin de les aérer, de nourrir leurs longueurs et pointes par le sébum naturel que votre cuir chevelu va produire et que votre brosse à cheveux permettra ainsi de répartir. Cela évitera également les mauvaises odeurs. Vous devrez simplement remplacer régulièrement votre taie d’oreiller et bien laver votre brosse à cheveux avec un savon naturel, comme le savon de Marseille par exemple.
Les bénéfices de cette cure se feront de suite ressentir. Vos cheveux retrouveront leur brillance, leur force d’origine, leur épaisseur, surtout, ils pousseront plus vite !
Pour plus de détails, je vous invite à consulter l’article de Melissa Sekkal sur le site aufeminin.
Enfin, pour les plus réfractaires à cette cure, il vous reste l’option Koh Lanta !
Commentaires
Enregistrer un commentaire