Qu'est-ce que le fétichisme ?

Qu'est-ce que le fétichisme_pieds-femme_azzurro_wp

By Azzurro

D’après la définition, un fétichiste est quelqu’un qui adore un fétiche. C’est un mot qui étymologiquement descend du mot portugais feitiço  qui signifie artificiel.

On peut adorer toutes sortes d’objets. Me concernant, je suis fétichiste des pieds féminins.

Je tiens à rassurer ceux qui prendraient peur, il ne faut pas confondre le fétichisme avec d’autres formes courantes sexuelles plus étranges, comme le bondage qui implique le fait d’attacher quelqu’un et de le fouetter ou bien encore la soumission (c’est-à-dire une femme qui ordonnerait à un homme de lui embrasser les pieds). Ce genre de pratique n’a rien à voir avec le fétichisme pur et simple qui consiste donc à adorer quelque chose. J’ai pris les pieds comme exemple mais on peut être fétichiste de tout et n’importe quoi.

Après, sachez que cette particularité ne touche pas que des individus lambdas, elle peut aussi se trouver chez des personnalités ou des personnages de fiction.

Si le crier sur tous les toits n’est pas forcément la meilleure solution, il ne sert à rien d’avoir honte. Je n’ai jamais éprouvé la moindre gêne à ressentir une attirance pour cette partie du corps chez une femme (de mon âge, on se comprend) et ce type de pratique ne devrait pas être considérée comme dégoûtante quand on sait que d’autres personnes éprouvent un intérêt grandiloquent pour les parties du corps considérées comme des organes semi-sexuels.

Enfin, Freud, dans son étude, aurait expliqué que les pieds bandés suscitaient une forme de fétichisme. Chacun ses goûts, moi je les préfère sans rien.

Commentaires

Articles les plus consultés