Masques à la citrouille

Masques à la citrouille_citrouille-papillons_wp

By CR

En cette période festive d’Halloween, les cucurbitacées, outre les sorcières, fantômes, vampires…, sont à l’honneur. Ainsi courges, courgettes, concombres, cornichons, melons, pastèques, chayottes, potirons, citrouilles, etc., sont les rois et reines de cette saison ; sachant que les Cucurbitaceae (Cucurbitacées), une famille de plantes dicotylédones de l’ordre des Cucurbitales, originaires pour la plupart des régions tropicales et subtropicales, comprennent environ 800 espèces réparties en 130 genres.

Nous allons donc nous intéresser à l’une de ses espèces appartenant aux courges : la citrouille. Bien qu’elle soit le plus souvent utilisée comme élément décoratif, dans lequel on fait des trous afin de lui donner un visage sympathique ou effrayant, aujourd’hui elle sert aussi de soin beauté. Il faut savoir que le potiron qui lui est assimilé est employé à l’alimentation le plus généralement, car sa chair est plus sucrée et moins filandreuse que celle de la citrouille.

Ainsi, « En matière de DIY, rien de tel que des soins de beauté faits maison aux fruits et légumes de saison. En octobre, c’est la période des cucurbitacées. Place donc à la citrouille, la courge star d’Halloween, pour fabriquer vos propres masques de beauté », selon Élodie Legall sur le site aufeminin. En rappel aussi DIY, soit Do It Yourself (faites-le vous-même), désignant des activités visant à créer ou réparer des objets de la vie courante technologiques ou artistiques de façon artisanale, est un mouvement culturel, notamment musical. Cf. Wikipédia.

Alors, afin de chouchouter la peau de votre visage (et de votre corps, pourquoi pas ?) pour être vous également le roi ou la reine des plus beaux costumes et grimages pour Halloween, trouvez sur ce site 7 recettes maison de masque à la citrouille !

Masques à la citrouille_soin-beauté_wp

Commentaires

Articles les plus consultés