Le "complotisme"

Le_complotisme_mains-blockchain_wp

By CR

Bon, bon, bon, bon… (c’est ironique, bien sûr), le néologisme « complotisme » débarque ! Pour les ignorants, comme moi, il s’agit tout simplement de la « théorie du complot ». Ok, c’est vrai, le complotisme, c’est plus court comme terme, mais le concept reste le même. Vive le 21è siècle !

On complote, on complote, on complote, on complote… Vous me direz, cela ne date pas d’aujourd’hui.

Cependant, actuellement, il semblerait de plus en plus que certains se créer un univers de « complotisme » qu’ils tenteraient de combattre, à la manière de Superman qui lutterait pour la survie de l’humanité. Même si Superman est en réalité un extra-terrestre (en tant que personnage imaginaire), mais ça, on s’en fout. Ces personnes parlent de « sociétés secrètes » qui seraient une sorte de secte « complotiste » servant à servir leurs intérêts de gros riches exploiteurs de pauvres, jusqu’à égorger des agneaux innocents ou des vierges sur un autel satanique afin d’obtenir leur dû… Ils parlent aussi d’un « nouvel ordre mondial » qui est en train de se former (encore par des très gros riches puissants emplis de mauvaises intentions) sous le manteau pour asservir toujours les pauvres de ce monde, etc., etc. Ils ne sont pas les mêmes, mais apparemment une guerre féroce entre eux se ferait sans que personne ne soit vraiment au courant…

Qui sont ces gens qui évoquent des notions d’idées (pas les leurs, mais celles des autres qu’ils lisent bêtement sur les réseaux sociaux et les relaient tout aussi bêtement en croyant avoir trouvé la vérité suprême) sans aucunes connaissances en la matière des sujets sur lesquels ils se penchent ?

Devraient-ils peut-être sortir de leur bulle (le dimanche) pour aller à la rencontre de l’inconnu (le troisième type, pour eux), afin de savoir le vrai du faux, vice versa ?

Ces personnes qui croient à cette théorie du complot s’apparentent à celles qui pensent que l’homme n’a jamais marché sur la Lune ou pire encore que la Terre est plate.

L’ignorance entraîne la décadence…

Commentaires

Articles les plus consultés