Monsieur Destinée

Monsieur Destinée_usa-movie_wp

By Azzurro

Dernière surprise du journal… enfin, peut-être ?

Dorénavant, chaque dimanche sera consacré à l’audiovisuel. Nous vous présenterons nos coups de cœur ou non en la matière, d’hier ou d’aujourd’hui. Ces films ou autres qui ont marqué un moment de notre vie.

Je vous propose donc pour ce dimanche, l’un des mes films préférés, Monsieur Destinée.

Réalisé par James Orr, ce film, sorti le 12 octobre 1990, réunit un casting de choix : Rene Russo (dont son palmarès cinématographique en dit long), Courtney Cox (notamment plus connue pour son rôle de Monica Geller dans la célèbre série télévisée Friends), Linda Hamilton (actrice principale dans la série La Belle et la Bête, mais surtout pour son personnage de Sarah Connor dans Terminator, film de science-fiction réalisé par James Cameron qui a marqué la génération de cette époque), entre autres. Dans ce casting, il y a aussi James Belushi, le très grand Michael Caine (acteur et réalisateur britannique de la trempe des Anthony Hopkins, Robert de Niro…) et Jon Lovitz.

L’histoire relate l’histoire de Larry Burrows, (James Belushi), un cadre moyen dans une fabrique d’articles de sport, dont sa vie lui semble terne et sans goût. Le jour de ses 35 ans, il tombe en panne avec sa voiture. Il décide d’aller boire un verre et raconte ses déboires à Mike, le barman (Michael Caine), en attendant l’arrivée d’une dépanneuse. Il aurait pu devenir un grand champion de baseball s’il n’avait pas cligné des yeux au moment de recevoir la balle 20 ans plus tôt. Alors qu’il discute avec le barman, il s’aperçoit qu’il regrette tellement sa vie qu’il aurait pu changer. Mike lui donne un étrange breuvage qu’il boit et qui lui permet de changer le cours de sa vie. La situation de sa vie change alors. Ellen, sa femme (Linda Hamilton), n’est plus sa femme et est devenue une syndicaliste pure et dure qui le déteste. Lui-même, se retrouve marié à Cindy Jo (Rene Russo), la fille du propriétaire de son entreprise, désormais devenue la sienne, puisqu’il en est le propriétaire. Il la trompe avec Jewel (Courtney Cox), une manutentionnaire. Quant à son meilleur ami de toujours, Clip Metzler (Jon Lovitz), il est dépressif et suicidaire. Larry s’aperçoit alors qu’il regrette son ancienne vie où il était finalement heureux. Parviendra-t-il à faire le bon choix ?

Ce qui nous ramène à nous ? Sommes-nous satisfaits de nos vies ?

Commentaires

Articles les plus consultés