La région Rhône-Alpes

By CR

Comme convenu, en lien avec les recettes de cuisine que nous vous avons présentées en début de cette semaine, allons aujourd’hui à la rencontre de cette région riche en histoire.

Ainsi, région historique du sud-est de la France, elle est située à la frontière de la Suisse et de l’Italie. Les montagnes du Massif central et les canyons creusés par l’Ardèche sont réputés pour les amateurs de randonnée et de rafting. La ville de Lyon est un centre culturel et culinaire comprenant un quartier Renaissance et médiéval. Au nord-est, le monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse abrite des tombeaux royaux élaborés avec des statues en marbre.

Elle réunit huit départements : l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie et la métropole de Lyon, qui en est son chef-lieu. À l’origine, elle faisait partie de l’Eurorégion Alpes-Méditerranée. Suite à une réforme territoriale, la région Rhône-Alpes a fusionné avec la région Auvergne. Depuis le 1er janvier 2016, elle forme désormais la région Auvergne-Rhône-Alpes.

On ne compte plus ses nombreux lieux touristiques, des villes très connues, dont Lyon, qui mélangent activités sportives et visites culturelles. Parmi ces villes, on retrouve Chamonix-Mont-Blanc, Annecy ou encore Megève. Cette région offre d'ailleurs des paysages à vous couper le souffle.

Enfin, une magnifique région à découvrir pour ceux ou celles qui n’y sont jamais allés et peut-être, pourquoi pas, la future destination de vos prochaines vacances.

Commentaires

Articles les plus consultés