"La prophétie de Lucifer"


_La prophétie de Lucifer_saison4_wp

By CR

C’est avec enchantement que nous avons retrouvé la série Lucifer, sur le site Netflix, qui reprend de plus belle avec sa 4è saison

Chloe Decker (Lauren German) a découvert que Lucifer Morningstar (Tom Ellis) est bien le Seigneur des Enfers venu sur Terre. Après avoir quitté Los Angeles pendant un mois, elle revient et reprend son poste à la police, retrouvant un Lucifer confus. Pendant ce temps Eve, le premier amour de Lucifer, arrive sur Terre. Les retrouvailles entre le diable et la pécheresse originelle pourraient bien conduire à une redoutable prophétie, dont Chloé a entendu parler lors de son voyage à Rome…

Cette saison est fantastique. Drôle et percutante, elle renoue avec l’humour dont elle a fait preuve à sa 1ère saison qui a valu le succès de cette série. Bien que les 2è et 3è saisons étaient aussi bien, on pouvait toutefois ressentir un léger ramollissement. Mais avec cette 4è saison, l’humour revient à l’honneur. Les enquêtes menées par Chloe et Lucifer se veulent plus complexes au niveau de l’intrigue. Ce qui est un plus. Certains personnages de second plan, comme la psychiatre Linda Martin (Rachael Harris), le frère de Lucifer Amenadiel (D. B. Woodside), l’inspecteur Dan Espinoza (Kevin Alejandro), le médecin légiste Ella Lopez (Aimée Garcia) ou encore la démone Mazikeen, dite « Maze » (Lesley-Ann Brandt) sont davantage mis en avant. Ce qui est un véritable plaisir. L’autre plus, et pas des moindres, est l’humour qui a été ajouté au personnage de la psychiatre. Un petit clin au passage, d’ailleurs, à cette excellente actrice, que nous avons découverte (pour ma part) dans la toute formidable série Suits.

Et la 5è saison qui suit est aussi incroyablement drôle. En tout cas sa première partie, puisque la seconde n’est pas encore diffusée sur Netflix. J’attends donc avec impatience cette suite et fin de la 5è saison afin de vous en parler plus en détails.

Enfin, ça fait du bien de voir une série qui casse les codes, tout en les respectant avec les plus grands égards.

Bon dimanche !

Commentaires

Articles les plus consultés