Kakebo
By CR
Après avoir pris soin de votre voiture (elle aussi a le droit à des soins beauté et du bien-être), occupons-nous maintenant de la forme de notre porte-monnaie.
La méthode japonaise kakebo vous aide à gérer vos dépenses et faire des économies. Mais qu’est-ce donc ce truc ?
Attention roulement de tambour…
Hé bien, il s’agit tout simplement d’un livre de comptes ! Mais pas n’importe lequel ! Celui-ci serait « magique ». Se présentant sous la forme d’un carnet hybride entre agenda, journal intime et comptabilité personnelle, il permettrait, selon les Japonais, « de faciliter la vie à bien des égards ». Il serait préconisé pour ceux et celles qui sont des paniers percés ou ne sauraient pas gérer leur argent…
Et il y tout un article là-dessus (en lien dans cet article) ! Les origines du kakebo, comment en faire un, des conseils pour économiser ou encore quel kakebo choisir. Bah oui ! Il y en a plusieurs.
Si ça peut aider les personnes concernées… enfin, à veiller toutefois que son kakebo ne tombe pas entre de mauvaises mains, puisqu’il comporte une partie « journal intime ». Il ne faudrait pas qu’un mari lise dans le kakebo de sa femme : « mon mari m’a coûté tant chez le coiffeur, si j’avais su j’aurais épousé un chauve ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire