20 septembre 1998
By Azzurro
Surprise au niveau des éphémérides que nous vous avons proposées tout au long de cette semaine !
En respectant toujours le concept de l’éphéméride, je vous propose une éphéméride en relation avec le thème du dimanche, l’audiovisuel.
Pas de vidéo, juste un coup de cœur à ce jour précis d’une année révolue…
That ’70s Show. 1.04 La guerre des sexes
Cela se voit qu’ils sont encore dans les premières saisons. Ils prennent sans trop y toucher, les stéréotypes hommes/femmes. Eric et Donna passent leur temps à s’affronter dans toutes sortes de jeux. Mais quand Donna gagne à chaque fois, Eric remet sa virilité en question surtout à cause de son père, Red, et ses copains, Hyde, Fez et Kelso. Ce dernier n’a pas tellement son mot à dire, parce que sa petite amie Jackie (un personnage complètement insignifiant, mais ce n’est qu’un avis personnel) le mène par le bout du nez et qu’il se laisse plus ou moins faire.
En fait, le seul qui reste plus ou moins viril, dans cet épisode, c’est Red, dont les talents de bricoleur occupent toutes ses scènes. Depuis que son usine a réduit ses heures de service, le voici forcé de réparer tout ce qu’il voit, et de refuser la simplicité, au grand dam de Kitty, sa femme, et de Bob et Midge Pinciotti, ses voisins et parents de Donna, la fiancée d’Eric. Dire que Bob se contente de mettre un vieux bout de carton sur sa table pour empêcher qu’elle ne soit branlante, alors que Red tente le tout pour le tout afin de la raboter… Première diffusion : Dimanche 20 septembre 1998 sur FOX.
Commentaires
Enregistrer un commentaire