La « sur-intox » de la « surinformation »

La_sur-intox_de la_surinformation_uk-1984-film_wp

Qui ne se souvient pas de ce célèbre film britannique réalisé par Michael Radford, tiré du roman de George Orwell, 1984 ? Film d’ailleurs sorti en 1984. En tout cas, pas les personnes de ma génération !

Ce film, dont la bande originale, tout autant célèbre, est la chanson du groupe britannique Eurythmics, écrite et composée par Annie Lennox et Dave Stewart, sortie en single le 22 octobre 1984, extraite de l’album 1984 (For the Love of Big Brother).

Film qui a révolutionné (dérangé) mon époque et peut-être précurseur du monde d’aujourd’hui : le dirigisme de la pensée.

Pourquoi évoque-je ce film me diriez-vous ?

Les nouvelles « fraîches » arrivées par mail :

Le célèbre roman d’Agatha Christie, Les dix petits nègres, va changer de nom ; ouvrage dont la traduction originale date de 1940. « L’arrière-petit-fils de la célèbre romancière britannique, James Prichard, souhaite que la nouvelle version à venir supprime ce terme. Il souhaite ainsi renommer le titre : « Quand le livre a été écrit, le langage était différent et on utilisait des mots aujourd’hui oubliés. » Explique-t-il à RTL. La nouvelle version qui apparaîtra en octobre prochain s’appellera Ils étaient dix », a relaté Mélanie Bonvard sur le site aufeminin.

Être intersexué.e, qu’est-ce que ça veut dire ? Bah… Regarde dans le dictionnaire, tu le sauras !

Les pertes blanches, qu’est-ce que c’est et à quoi servent-elles ? La cerise sur le gâteau ! Au secours ! Ce sujet féminin était certes davantage tabou de ma génération, mais au moins on savait !

Mais il y a pire : On a testé pour vous des cours de masturbation féminine. Point P : pourquoi l’orgasme prostatique est-il encore tabou ? L’œuf de yoni pour décupler son énergie sexuelle et sa vitalité. Mon nom est clitoris : Un documentaire salutaire sur le plaisir féminin

Je suis peut-être la « vieille école », me diriez-vous ? Mais quand même ! Sérieusement !

C’est donc devenu ça le féminisme ? Sommes-nous obligées d’étaler sur la place publique notre intimité pour nous sentir plus femme que nous le sommes ? Je n’ai pas vu d’articles évoquer la masturbation masculine, les plaisirs masculins, etc.

Je ne pense pas que ce genre d’ « articles » puisse permettre aux jeunes filles d’aujourd’hui de sentir plus « femme » et aux jeunes ou moins jeunes hommes de respecter davantage la femme. Tout du contraire, surtout lorsque l’on interdit sur certaines plages aux femmes de bronzer les seins nus.

Nous en sommes là. Un formatage de l’esprit. Être dans le bon ou le mauvais camp ; en l’occurrence, être dans le camp de la tendance faussée du féminisme de la société actuelle étant le bon camp. Si nous ne sommes pas d’accord, nous sommes ringardes, soumises, voir esclaves du « patriarcat ». Si nous défendons les hommes, parce que nous estimons que certaines « initiatives » vont trop loin, nous sommes des « salopes » du côté des femmes comme celui des hommes d’ailleurs !

C’est quoi cette société ? Un monde bobo qui prône l’ultra féminin en expliquant de quelle manière, comme à des gamines, comment se donner du plaisir ? C’est vrai que pour nous les femmes à l’approche de la cinquantaine, on ne sait rien du sexe (enfin, peut-être plus que vous, finalement, les filles d’aujourd’hui). Un conseil au passage. Arrêtez de faire jouer vos doigts sur vos écrans tactiles informatiques et servez-vous en davantage pour apprendre à connaître votre corps. Pas besoin de mémo technique ou des pseudos articles à la noix pour ça !

Enfin, bien que ce film propage l’idée contraire (l’absence de tout désir), les extrêmes trouvent, ceci dit, toujours leur point de corrélation : l’extrémisme ; le relativisme étant devenu obsolète. Aujourd’hui, c’est malheureusement tout et son contraire. On n’est plus dans le juste milieu.

Commentaires

Articles les plus consultés