Soins home made pour des mains douces
Beaucoup de femmes en vieillissant (moins les hommes généralement) ont la peau qui se dessèche. Cela encore plus au niveau des mains. Entre la vaisselle et les diverses tâches à la maison qui sollicitent un lavage des mains, la peau de celles-ci se transforme en une véritable toile émeri. Surtout en ce moment où le lavage des mains doit s'effectuer plus souvent. Parfois la peau des mains devient si sèche qu'elle se craquelle, provoquant, dans le pire des cas, des gerçures qui saignent.
Vous me direz s'agissant de la vaisselle, il existe des gants de protection pour les mains. Mais perso, je n'ai jamais réussi à laver la vaisselle avec. De plus, maladroite comme je le suis, vaut mieux éviter !
Bref.
Pour éviter d'arriver à cette situation extrême, il existe de nombreuses méthodes afin de préserver la peau de nos mains. Ces techniques ne demandent pas toujours des moyens financiers importants. Et pas besoin non plus d'avoir une armoire à pharmacie bondée de crèmes en tout genre, ni des tiroirs de salle de bain remplis de produits de soin.
Nos rangements de cuisine possèdent des trésors insoupçonnés pour le bien-être de nos mains. Des produits de consommation courante sont devant notre nez pour le bonheur de nos mains, sans que nous y prêtions attention.
Le site aufeminin s'est intéressé au soin de nos mains en proposant des cocktails maison à réaliser facilement. Parmi ces recettes très simples, en voici deux que j'ai pratiquées :
La recette exfoliante :
Mélangez une cuillère à soupe de sucre (plus les grains sont petits, plus le gommage sera doux) à deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Massez quelques minutes vos mains avec, rincez, puis séchez vos mains.
La recette hydratante :
Mélangez une cuillère à soupe miel à une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez en une couche épaisse sur vos mains, massez-les légèrement et laissez poser 30 minutes. Le temps écoulé, rincez et séchez vos mains.
Et ça marche !
Petit conseil : De préférence, à faire le soir avant d'aller se coucher.
Commentaires
Enregistrer un commentaire