Ça n'arrive pas qu'aux autres...
Selon les dernières infos, 1 milliard de personnes environ dans le monde seraient dans le confinement. 1 milliard seulement sur presque 7 milliards de la population mondiale, ce n'est pas tant que ça si l'on y réfléchit bien.
Se protéger soi-même, c'est protéger l'autre, les autres. Et on ne le répètera jamais assez :
Restez chez vous !
Mais apparemment, il y a encore des personnes qui pensent que le Coronavirus n'est pas si grave, qu'elles ne seront pas touchées par lui, qu'il atteindra l'autre, pas elles. Elles ont tort. Qu'importe notre âge, notre condition physique, il a été prouvé scientifiquement que nous sommes tous susceptibles d'en être affectés. Nous devons prendre conscience de la dangerosité réelle de ce virus. D'ailleurs, il s'agit bien d'un virus non d'une bactérie.
Alors non, ça n'arrive pas qu'aux autres ! Parce qu'un jour, on pourrait devenir l'autre. Et si nous ne voulons pas que ce 1 milliard devienne 2, 3, 4... on doit respecter les consignes. Jouer les révolutionnaires en ces temps qui courent est révolu, stupide. Cette attitude ne fait que mettre en péril autrui et soi-même.
Peu importe aussi d'où vient ce virus, de comment il est arrivé... il se répand. Et ça, c'est du concret ! L'Afrique commence à être également atteinte par ce virus et d'autres pays suivent malheureusement.
Il ne s'agit pas ici de "sortez couvert", comme il se disait dans la génération de l'arrivée du SIDA, mais de "ne sortez pas" tout court !
Bien qu'il soit évident que nous sommes obligés de sortir pour s'alimenter, subvenir à nos besoins du quotidien, au bien-être des enfants et/ou de nos animaux de compagnie, dont les chiens en particulier, nous devons limiter nos déplacements, surtout se déplacer seul. Donc, au-delà d'être responsables, soyons raisonnables !
Enfin, merci au coup de gueule d'Amande et Coton ainsi qu'au témoignage de Miss Texas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire