"Koh-Lanta : l'île des héros" ?


_Koh-Lanta_l'île des héros_wp

Koh-Lanta, l'émission tant connue sur la chaîne de télévision TF1 est de retour. Et le moins que l'on puise dire, elle démarre sur les chapeaux de roues.

La production de cette émission aurait pu intituler cette nouvelle session l'île du bois ou du feu éteint.

Dans ce premier épisode, certains candidats ont tapé fort. Joseph, un prénom prédestiné, loin d'être charpentier, mais un vendeur de meuble (il reste dans le bois), s'est pris la tête pendant trois jours pour faire du feu qu'il a finalement éteint. Du jamais vu ! Et ce qui lui valu, entre autres, son élimination.

Sam, le benjamin des participants, étudiant en ébénisterie (dans le bois aussi), a joué le maître d’œuvre en bâtissant une cabane pouvant accueillir l'ensemble des équipes rouge et jaune, cameramen, secouristes, médecins, voire les producteurs et les autres. Restera-t-il du bois dans la forêt après son passage ?

Et il y a Ahmad qui lui n'est pas dans le bois et pas non plus dans l'eau. Sa phobie de l'eau a coûté la perte du premier jeu d'immunité à son équipe puisqu'elle a dû déclarer forfait. Participer à un jeu où la majorité des épreuves se réalisent dans l'eau lorsque l'on peine à nager et a une peur viscérale de l'eau est quelque peu antinomique. Le plus aberrant est d'y aller en connaissance de cause. Et du jamais vu d'ailleurs l'abandon d'une épreuve !

Ce Koh-Lanta nous promet des surprises semble-t-il ! De quoi nous mettre en forme ! La suite au prochain numéro.

Commentaires

Articles les plus consultés