News from my neighbourhood


News from my neighbourhood_chatons_wp

Quelques nouvelles de mon quartier campagnard. Une bonne nouvelle pour commencer. Une petite chatte noire et blanche de 2 ans s'apprête à entrer dans ma vie. Une dame de près de 90 ans, que je ne connais absolument pas, à quelques kilomètres de chez moi, est décédée récemment. Ses quatre enfants sont en train de régler la succession. Je passe sur les querelles pour l'héritage, non pour les chats qu'elle recueillait.

Cette dame avait pris l'habitude de récupérer les chats abandonnés qu'elle trouvait. Ils sont aujourd'hui au nombre de huit. Et aucun de ses enfants n'en veut. Son dernier fils a pris possession de la maison et a fichu chats et chatons à la rue. Les voisins aux alentours s'organisent pour leur donner à manger.

L'infirmière qui s'occupait de la dame âgée informa le hameau afin d'adopter ces chats. L'une de mes voisines est venue me rendre visite samedi dernier pour me demander si j'étais intéressée par l'un d'eux.

Bien évidemment oui !

News from my neighbourhood_chaton-langue_wp

Accompagnée de ma voisine, la caisse en plastique de transport (que j'ai gardée malgré le décès de Clarence) à la main, j'allais, remplie de joie, dans le quartier de cette dame afin d'adopter l'un des chats. Arrivées devant la maison, l'infirmière nous attendait. Elle nous dit qu'il y avait un problème. Le fils de la dame, qui s'était ainsi installé dans la maison et faisait bonne figure en acceptant les chats dans la maison uniquement lors de la venue de l'infirmière, posa un mais concernant l'adoption des chats. Selon l'infirmière, puisque je n'ai pas vu ce monsieur demeuré caché dans la maison, il accepte de donner les chats à condition que l'une de ses sœurs soit aussi d'accord.

Durant l'heure d'attente à essayer de joindre cette sœur, quelques-uns des chats étaient dehors en train de manger les croquettes que ma voisine, l'infirmière et d'autres voisins leur avaient apportées. Parmi les chats venus près de moi réclamer des câlins, une petite chatte noire et blanche attira mon attention avec son petit miaulement et sa petite patte qui ne voulait pas que des câlins d'ailleurs. Bah oui, quand même, l'appel du ventre reste le plus fort !

Je parvins à la saisir et elle se mit à ronronner dans mes bras. Malheureusement, je ne pus la prendre avec moi, car l'infirmière ne réussit à joindre cette fameuse sœur. Un peu triste tout de même, je repartis bredouille.

Hier soir, je reçus un message téléphonique de l'infirmière. Nous avions en toute logique échangé nos numéros de téléphone samedi. Je récupère la petite boule de poils ce soir ! Une litière, un bon manger, un joli panier en tissu, une maison chaleureuse et pleins de bisous attendent ainsi la nouvelle petite occupante, si ce n'est la maîtresse des lieux en devenir. Hé oui ! Tous ceux ayant un chat le savent très bien, d'ici quelques temps, je serai chez elle, plus chez moi !

Commentaires

Articles les plus consultés