Recettes de saison


Recettes de saison_topinambour_wp

Dans mon coin normand, pas de doute, l'automne est bien là ! La végétation s'est vêtue de son manteau de saison. Le jaune, l'orange, le roux, le rouge, le marron... ont habillé les feuilles des arbres. Quelques touches de vert s'y entremêlent. Le dernier champ de maïs vient de perdre ses épis. Les corbeaux ont remplacé les cultures et les vilains chasseurs aussi d'ailleurs... Mes hirondelles sont toutes parties, jusqu'à leur retour probable l'année prochaine. Les autres oiseaux se sont nichés au chaud dans les arbres du jardin. Seules les vaches continuent à brouter paisiblement dans le champ juxtaposé à l'autre partie du jardin. La brume matinale, la pluie qui tombe la journée et la nuit, le vent et le froid font de même partis du décor. Les feux de cheminée avec la bonne odeur qu'ils dégagent ont envahi le hameau.

Les poules et les coqs se font plus discrets. Les ânes sont également rentrés au chaud. Les hiboux ou les chouettes se font entendre à la tombée du jour. Et une petite famille de chauve-souris a élu domicile sous un coin de la toiture, depuis que l'une d'entre elles est entrée dans la maison et parvenue à sortir avec bien du mal.

L'automne est bien là ! Et je m'en réjouie ! J'adore cette saison !

C'est également la saison où les arômes des bons petits plats chauds concoctés dans les cuisines annoncent doucement l'approche de l'hiver. Les parfums et les mets chaleureux réchauffent l'air et les estomacs.

Découvrez ainsi sur le site de cuisineaz "15 plats réconfortants et gourmands pour l'automne".

Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés