Cuisine pour Halloween


Cuisine pour Halloween_citrouille-nuit_wp

Nous entrons dans la dernière semaine d'octobre, laquelle sera consacrée à Halloween. Certains d'entre nous célèbrerons d'ailleurs jeudi soir cette fête.

Et dans mon hameau, on fête Halloween ! Mes charmants voisins m'ont prévenue afin de prévoir des bonbons. Ils décoreront de même leur maison. Enfin j'aurai alors le plaisir de retrouver des petits monstres qui viendront frapper à ma porte, comme la joie de revoir des maisons décorées !

Cela m'avait manqué depuis mon retour en France. Là où je résidais avant, personne ne célébrait cette fête, considérée comme trop commerciale. Le discours ringard qui revient du reste pour toutes les fêtes en France. L'état d'esprit des Anglais sur ce sujet m'avait bien manqué.

Mais cette année, l'esprit festif ici est au rendez-vous ! Il faut dire que j'habite dans une campagne profonde, un petit hameau où une petite quarantaine d'âmes seulement y vit. La ville la plus proche est à 12 km, le supermarché à 10 km. Dans le hameau, seules une mairie et une boîte aux lettres sont présentes. Aucun commerce. En aparté, la mairesse et sa secrétaire sont adorables. Lorsque je me rends à la mairie pour récupérer les sacs poubelles pour les cartons, le plastique, etc., j'y reste au moins une heure à papoter et à rigoler. Et ça fait du bien !

Cuisine pour Halloween_monstres-croustillants_wp

J'ai surtout une chance incroyable d'être tombée dans un super environnement où les habitants aiment faire la fête. Tous les moyens sont bons pour se réunir autour d'un bon repas. Les vieux et les jeunes se mélangent. Les discussions et les rires fusent. L'esprit de famille et la convivialité sont à l'honneur...

Bref. Halloween aura donc sa place dans le tableau. Chacun fêtera Halloween chez lui en famille et/ou entre amis et l'on se retrouvera ensuite dans les petites rues pour la collecte des bonbons, comme en Angleterre. Le vin chaud sera également prévu pour les adultes et le chocolat chaud pour les enfants.

Quant au repas, il est facile de trouver des idées sur des sites Internet dédiés à la cuisine. Parmi eux, Larecette.net propose des "recettes amusantes" pour Halloween.

Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés