Un petit garçon de 3 ans oublié dans un car scolaire durant plus de 7 heures
Pour sa première rentrée scolaire, ce mardi 10 septembre, un petit garçon de 3 ans a été déposé par sa maman à 8 h 25 du matin dans un car scolaire, à Saint-Jean-de-Boiseau, en Loire-Atlantique, pour ainsi se rendre à l'école. Il n'en descendra que presque 8 heures plus tard.
Arrivé à l'école, le petit garçon ne descend pas du car et personne ne s'en aperçoit. Aux alentours de 5 heures de l'après-midi, la maman vient récupérer son fils. Mais il n'est pas dans le car du retour avec les autres enfants.
Le chauffeur du matin qui a déposé tous les enfants à l'école n'a pas vu qu'il en manquait un à l'appel. Il a alors pris le chemin vers le dépôt des bus, situé à quelques kilomètres de là, avec le petit garçon à l'intérieur. Il a ensuite laissé le car au dépôt. C'est le chauffeur suivant, venu prendre sa tournée en fin d'après-midi, qui trouvera le petit garçon affamé et inquiet.
Heureusement, l'enfant a été retrouvé en bonne santé, mais très gêné d'avoir uriner dans ses vêtements et très affamé, puisqu'il n'a effectivement rien avalé de toute la journée. Il a été exempté d'école les deux jours suivants.
"On est passé par toutes les émotions", ont déclaré les parents. "Lorsque l'enfant a été ramené à l'école, il a bu et mangé. On a aussi prévenu le Samu, qui a été en contact avec la maman. Le petit a raconté qu'il avait dormi et joué avec ses doudous", a expliqué Pascal Pras, le maire de Saint-Jean-de-Boiseau.
Le père du petit garçon a déposé une plainte à la gendarmerie. Une enquête a été ouverte afin de comprendre comment une telle situation a pu se produire.
Ce petit garçon n'est toutefois pas prêt d'oublier sa toute première rentrée scolaire. Un moment important dans la vie d'un enfant, surtout à 3 ans. Car à cet âge, c'est encore un bébé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire