La violence chez les filles


La violence chez les filles_france-toulouse-blason_wp

Alors que les cas de féminicides augmentent de manière inquiétante en France et chez nos voisins européens, les filles ne sont pas moins sauvages entre elles. Et en matière de harcèlement à l'école, malheureusement les rentrées scolaires se ressemblent d'année en année pour certaines.

C'est le cas d'une jeune fille de 14 ans, à Toulouse, qui a été passée à tabac par un groupe de collégiennes de son établissement qui l'ont filmée puis ont diffusé la vidéo sur Twitter et Snapchat.

À la sortie des cours, peu après la rentrée scolaire, une jeune toulousaine de 14 ans, déjà harcelée l'année précédente, a été prise à partie par plusieurs collégiennes de son école. Ces dernières l'ont rouée de coups, tandis qu'elle était à terre, tout en filmant la scène. Grâce à l'intervention d'une femme enceinte, le passage à tabac a pu prendre fin. Mais, pour humilier davantage leur "camarade" elles ont ensuite partagé la vidéo sur ces deux réseaux sociaux. Les internautes pouvaient y voir la jeune fille hurler et trembler sous l'afflux de violents coups qu'elle recevait sur le corps.

La jeune fille est rentrée chez elle et n'a rien dit à ses parents. Ils ont découvert les faits lorsque le collège les a appelés afin de prendre des nouvelles de leur fille.

Lors de l'interview de la mère de la jeune fille par le journal La Dépêche du Midi, celle-ci a déclaré au sujet de la femme enceinte qui est intervenue : "Elle a sauvé ma fille !" Puis elle a ajouté concernant la réaction du chef de l'établissement scolaire : "Nous avons eu le sentiment que le principal cherchait à minimiser. Il nous a quand même expliqué que les enfants s'amusaient comme ça aujourd'hui. De tels propos sont sidérants."

Après son agression, la jeune fille n'est plus retournée à son collège. Elle sera réaffectée dans une autre école. Et grâce à une indication donnée sur la plate-forme PHAROS (Plate-forme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements), la vidéo a pu être bloquée sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Articles les plus consultés