Comedy Wildlife Photography Awards 2019
Une loutre "outrée" à Seward en Alalska - Photo Harry Walker |
Chaque année, les Comedy Wildlife Photography Awards récompensent ainsi les photos d'animaux les plus drôles de l'année. Ce concours, créé par Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, deux photographes professionnels, est une compétition photo "qui se concentre sur le côté léger de la nature". "La mission de cette compétition est de promouvoir la conservation des animaux et de leurs habitats à travers des images drôles et légères", ont souligné les organisateurs.
Particulièrement cette année, le concours souhaite livrer un message : "Que faire pour être écolo à la maison ?". Les organisateurs du Comedy Wildlife Photography Awards, en partenariat avec la Born Free Foundation, une ONG internationale spécialisée dans la protection des animaux sauvages, apportent des petits conseils pour préserver la nature : "Acheter responsable", comme éviter les produits contenant de l'huile de palme ou des objets ne pouvant être recyclés, par exemple. Une meilleure gestion de l'eau, notamment éviter les douches trop longues, de tirer chaque fois la chasse d'eau... "Un influenceur nature", c'est-à-dire, essayer de transmettre ces gestes auprès des collègues, amis, famille. "Chaque chose que vous faites pour la conservation a un impact", ont-ils ajouté.
Et les 40 finalistes de l'édition 2019 ont enfin été révélés. Les vainqueurs seront annoncés le 13 novembre 2019 sur le site de l'organisation. Dans l'attente de ces nominations, le magazine Sciences et Avenir propose sur son site une sélection de 10 photos parmi les 40.
Commentaires
Enregistrer un commentaire