La première égérie transgenre


La première égérie transgenre_teddy-quinlivan_wp

Une révolution dans le monde de la mode. Pour la première fois, la maison française Chanel a sélectionné Teddy Quinlivan, un mannequin transgenre, comme égérie pour sa dernière campagne beauté. Ce mannequin américain de 25 ans devient ainsi la première au monde à représenter sa communauté dans le monde de la mode.

"Je trouve que je ne pleure plus lorsque la situation est triste, mais n’est-ce pas intéressant de verser des larmes dans les moments de triomphe. Ce fut un de ces moments de pleurs triomphants pour moi. Toute ma vie a été un combat. D'avoir été victime d'intimidation à l'école régulièrement, les enfants menaçant de me tuer et expliquant comment ils allaient le faire, mon propre père me battant et m'appelant pédé, à recevoir le choc du secteur après avoir parlé publiquement d'avoir été agressée sexuellement au travail… C’est une victoire qui a valu la peine à toute cette merde. J'avais fait deux représentations pour Chanel alors que je vivais furtivement (furtivement veut dire que je n'avais pas encore rendu publique mon identité trans) et quand je suis sortie, j'ai su que je cesserais de travailler avec certaines marques, je pensais ne jamais travailler à nouveau avec la maison emblématique de Chanel. Mais me voilà dans la publicité de beauté Chanel. Je suis la première personne ouvertement transgenre à travailler pour la maison Chanel et je suis profondément touchée et fière de représenter ma communauté. Le monde vous rejettera, crachera sur vous et vous dira que vous ne valez rien. C’est votre travail d’avoir la force de vous lever et de continuer à vous battre, parce que si vous abandonnez, vous ne ferez jamais l'expérience des larmes du triomphe.
Merci à tous ceux qui ont fait de ce rêve une réalité !", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Une très belle avancée humaine qui prône la réelle diversité. Si seulement les supporters de football pouvaient avoir ce même état d'esprit vis-à-vis de leurs joueurs...

Commentaires

Articles les plus consultés