De retour à la campagne


De retour à la campagne_garden-home_wp

De retour à la maison, après un week-end du 15 août tout en mouvement. Une moitié chez ma famille française, l'autre chez ma famille belge. Un week-end qui m'a permis de me déconnecter, surtout de combler un peu le vide de la perte de mon petit compagnon à poils.

Un week-end sous la grisaille et la pluie, où à défaut d'avoir le soleil et la chaleur de la météo au rendez-vous, ils étaient dans les cœurs et les esprits. Enfin, un week-end dans le bruit des villes que j'ai été contente, malgré toute la joie familiale partagée, de quitter.

Quel plaisir de retrouver ma campagne ! Le gazouillis des oiseaux, le beuglement des vaches, le braiment des ânes, lesquels sont arrivés près de chez moi peu de temps avant mon départ pour ce grand week-end, mon escadrille d'hirondelles (avec les cinq nids dans ma grange s'étant formés et bien installés, j'ai ici une véritable armée), les merles et les moineaux qui ont élu domicile dans les arbres de mon jardin, notamment le houx qui est devenu l'immeuble des merles, les moineaux préférant les conifères... La nature, tout simplement, foisonnante.

Le simple plaisir de retrouver les sons naturels et le soleil qui a réapparu ! Entendre le souffle du vent dans les bambous de mon jardin japonais, que les anciens propriétaires ont eu l'excellente idée de concevoir dans un coin du jardin, voir de nouveau la brume matinale recouvrant la forêt à l'extrémité du champ où pâturent les vaches, ne laissant entrevoir que les cimes de ses arbres...

Deviendrais-je trop vieille à l'aube de mes 47 ans, dont il n'est bon d'inverser les chiffres dans ce cas-ci ? Blagounette de famille... Quand je pense qu'à 20 ans, personne n'aurait su me faire venir vivre à la campagne... Les temps changent, nous aussi peut-être... Ou serait-ce notre parcours de vie propre qui nous mènerait là où nous n'imaginions jamais y être, mais finalement devions y être ?

Qu'importe. Comme je suis heureuse d'être de retour dans ma campagne...

Commentaires

Articles les plus consultés