Week-end en famille !
Depuis que je suis de retour en France, les échanges avec les familles sont plus fréquents. Il est vrai que l'Angleterre, ce n'est pas vraiment la porte d'à côté. Ce n'était donc facile ni pour les familles, ni pour moi de venir chez les unes et l'autre.
Bien qu'une partie de ma famille belge et l'autre de ma famille française m'aient rendu visite en Angleterre, les partages étaient rares. Ici, sachant que deux petites heures de route me séparent de ma famille française et trois heures environ de ma famille belge, les allées et venues sont plus courantes. D'où mes récents week-ends d'absence.
Après les fêtes de Pâques, le premier week-end de juillet, le 14 juillet, rebelote, ce week-end va de nouveau se passer en famille ! Ma famille française vient à la maison. Le skate-board que ma nièce à Pâques a déniché (c'est le cas de le dire) dans une vieille niche à chien que les anciens propriétaires m'ont laissée va encore susciter quelques disputes avec son frère, à savoir la durée que chacun y passera dessus. Les enfants sont tous les mêmes. Le panier de basket, laissé aussi par les anciens propriétaires, va être le témoin de tournois enflammés. Le boulodrome, conçu de même par les anciens propriétaires, va être le théâtre de parties pour l'apéro...
Un week-end, avec ou sans soleil, qui se passera sur la terrasse. Les repas au barbecue. Les rires et les conversations, à la méthode espagnole, donc très animées. Un week-end de joie en perspective.
Vous l'aurez ainsi compris. Une fois de plus, il n'y a aura pas d'articles pour samedi et dimanche. Dès la publication de cet article, je vais m'affairer à préparer le couchage, à refaire un petit coup de ménage, quand même, à prévoir tout ce qu'il faut prévoir... Je n'aurai donc pas le temps de vous préparer des articles.
Je vous souhaite alors à tous et toutes un excellent week-end et vous retrouve lundi !
Commentaires
Enregistrer un commentaire