Sport d'été ?


Sport d'été_heat-wave-city-desert_wp

Deux jours après ce week-end en famille aussi agréable qu'épuisant, j'ai enfin retrouvé l'usage complet de mes muscles. Sans compter la difficulté avec la chaleur. Hé oui ! On n'a plus vingt ans. Mon neveu et ma nièce m'ont achevée. J'ai fait du sport pour au moins dix ans.

Vous le savez, le sport et moi, on n'est pas forcément les meilleurs copains du monde. En parfaite opposition, ma jumelle, son mari et leurs enfants sont des mordus de sport. Le football, le badminton, le paddle, la natation, le vélo, même durant un temps le handball, sont leurs activités réparties dans l'année entre eux. Et la chaleur n'est en rien un frein à cela.

Ils ont d'ailleurs prévu pendant leurs vacances, allant bientôt commencer pour eux, une grande randonnée de longue durée et de longue distance sur le lieu de leur séjour. Bien évidemment étant habitués aux activités sportives, ils seront adaptés chaleur et activité. Des séances à la piscine du village où ils seront sont aussi au programme.

La chaleur n'est effectivement pas un souci pour des sportifs aguerris. La preuve avec le Tour de France qui se déroule en ce moment. En revanche pour les sportifs du dimanche, il leur est conseillé de ralentir l'activité. Pour les non-sportifs, ce n'est certainement pas maintenant qu'ils doivent commencer à ne plus l'être. Et pour les non-sportifs plus, dont je fais partie, vous l'aurez compris, cette canicule tombe à point nommé. Elle nous évite de culpabiliser davantage vis-à-vis de notre condition de non-sportif.

Cependant, une petite marche à pied à la tombée du jour, le soir à la fraîche, est agréable. Et avoir la possibilité de dormir à la belle étoile aussi. Surtout d'ailleurs ce dernier point.

Je vais alors renouveler cette nuit mon couchage dehors, sur un matelas gonflable quand même avec mon oreiller bien moelleux et une douce couverture, la tête dans les étoiles, à proximité de mes belles vaches charentaises qui viendront de nouveau brouter l'herbe, devenue du foin, toute la nuit...

Commentaires

Articles les plus consultés