SAV pas vraiment save


SAV pas vraiment save_bonhommes-réparation-e-commerce_wp

Comme beaucoup d'entre nous, nous commandons sur Internet et nous faisons livrer à domicile. Bien souvent aucun problème n'est à signaler. Mais lorsqu'un produit s'avère défectueux, c'est un véritable parcours du combattant qui commence. Le site sur lequel vous avez passé commande se doit, comme n'importe quel magasin, de réaliser le service après-vente. Sauf que dans la pratique, ce n'est pas toujours le cas. Il vous renvoie au fabricant initial, puisque généralement il n'est que le fournisseur, ou à un intermédiaire, un autre site avec lequel il travaille, etc.

Résultat. Vous vous retrouvez avec votre article défectueux sur les bras. Si par miracle, vous réussissez à obtenir gain de cause, entre le renvoi et de votre produit non-conforme et la réception du nouveau produit, 6 mois au minimum se sont écoulés. Sans compter en plus les frais supplémentaires qui vous en coûtent.

De la même manière que le fameux "suivi de colis". Ce petit espace que nombreux sites ont afin de vous faire participer à toutes les étapes trépidantes du voyage de votre colis. Parcours palpitant heure par heure, jour par jour. Périple peut-être angoissant pour la marchandise qui se demande si elle arrivera en entier ou en pièces détachées...

SAV pas vraiment save_bonhommes-réparation_wp

Couramment, pour ma part, la Poste se charge de la livraison. En temps normal, tout se passe bien. Mais ma charmante postière qui me lance un petit coup de klaxon pour me prévenir de l'arrivée d'une réception d'un colis est en vacances. Je ne connais pas son ou sa remplaçante. Or, à mon avis, il ou elle n'est parvenue à trouver ma maison.

Hier, j'ai reçu un mail du site sur lequel j'ai commandé récemment un colis m'informant que la livraison à domicile avait été modifiée par la Poste. Mon colis est bien arrivé, mais pas chez moi, dans un relais-colis. Le problème, c'est qu'il existe dans mon coin 7 points-relais, commerces divers répartis dans la ville la plus proche et ses alentours dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres de chez moi. Aucune précision ne m'a été donnée sur le point-relais exact. En gros, je ne sais absolument pas duquel il s'agit.

Je ne sais donc pas où est mon colis. Je n'ai pu alors qu'à noter le numéro de téléphone de chaque point-relais et prendre contact avec pour trouver où se cache mon colis.

Youpi !

Commentaires

Articles les plus consultés