Des nouvelles pas si fraîches...
Entendu récemment à la radio RTL, ce fait divers incroyable a été révélé par le journal Ouest France.
C'est à l'ouest de Nantes que le propriétaire d'un logement a fait la macabre découverte. Voulant vendre son appartement, il tente de contacter son locataire âgé. Ne parvenant pas à le joindre, il décide de se rendre directement sur place ce 10 juillet. L'appartement fermé de l'intérieur, les fenêtres closes, il entre et découvre le corps inerte de l'homme, alors âgé de 80 ans, allongé par terre, à côté de son lit. Sa mort remonterait à 2008.
Au moment de la découverte, aucune odeur particulière n'a été détectée. La nourriture trouvée dans le réfrigérateur ainsi que les journaux dans l'appartement indiquaient la date de 2008. Le propriétaire recevait par prélèvement automatique les loyers. Certains habitants de l'immeuble voyant la boîte aux lettres se remplir pensaient qu'il s'agissait d'une résidence secondaire. Les riverains ont décrit un quartier calme avec beaucoup de changement de locataires. Ces derniers jeunes n'étaient ainsi pas là en 2008.
L'homme est né en 1929 et n'avait pas de famille. Seule une nièce, sans nouvelle depuis une dizaine d'années, a été retrouvée par les enquêteurs. La décomposition avancée du corps, en état de momification, semblerait confirmée la date du décès. La police a ouvert une enquête afin de déterminer la cause de la mort qui paraît être naturelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire