C'est presque passé à côté !


C'est presque passé à côté_gouttes-eau-feuille_wp

Il était prévu dans mon coin un orage relativement violent à partir de 7 heures hier soir. De fortes pluies, et même de la grêle, devaient s'ensuivre, entraînant par conséquent une baisse de la température.

Hé bah rien ! Des gros nuages blancs à peine grisés sont arrivés. Quelques grondements se sont entendus au loin. Quelques éclairs ici et là se sont vus. La chaleur accablante, où le thermomètre affichant 39°C à ce moment, était toujours là. J'ai donc de nouveau dormi à la belle étoile.

À 6 heures, ce matin, la température était déjà à 25°C. À l'instant où je vous écris, le ciel se noircit, l'orage gronde au loin. La température a baissé un peu pour atteindre les 22°C. Les grondements de plus en plus bruyants s'approchent. Les éclairs éclatent dans le ciel comme des feux d'artifice. Et ça y est la pluie tombe...

Mais rebondissement de situation. La pluie vient de s'arrêter. Les grondements et éclairs s'éloignent. L'air lourd se fait toujours pesant. Le ciel commence doucement à se dégager.

À suivre...

Commentaires

Articles les plus consultés