C'est l'été !


C'est l'été_étoile-de-mer-plage-boisson_wp

Ça y est ! On y est ! Aujourd'hui, c'est l'été ! Les plages dorées sous le soleil, avec ou sans cocotiers, pour les résidents de bord de mer. Les montagnes fleuries, avec ou sans neige sur leur sommet, pour les habitants de ces régions. Les villes qui hument les vapeurs des voitures, et autres, pour les citadins pollués. Et pour moi, entre autres, la campagne !

La bonne odeur des foins et de l'herbe fraîchement humide le matin. Les hirondelles qui poursuivent leurs envolées dans la grange. Hé oui, j'ai trois nids d'hirondelles dans ma grange ! Elles ont même leur propre bac à graines spécialement conçues pour elles que je ravitaille régulièrement depuis le printemps, d'ailleurs. Inutile de préciser qu'il faut faire toutefois profil bas en pénétrant dans le lieu au risque de se prendre des petits coups d'ailes à leur passage, car elles ont peur et sont surprises.

Les champs où les vaches viennent toujours me rendre visite. Une petite forêt au loin qui borde l'Epte. Le jardin rempli de végétation. Les grillons dans l'herbe de mon jardin qui continuent leur chant du matin jusqu'au soir. Les autres oiseaux et insectes en tout genre qui s'en donnent à cœur joie...

Vive l'été !

Commentaires

Articles les plus consultés